Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

De retour de chez les Bricoleurs de Douceurs avec un sachet de leur granola, j’ai eu envie de (presque) retrouver les sensations de leur tarte Tu m’Engraines????

J’étais persuadée d’avoir un stock de Bahibé mais non! Qu’à cela ne tienne, l’Azélia et le Caraïbe m’ont sauvée. Et puis, il me restait du caramel au beurre salé…

Ingrédients ( pour 7 tartelettes) :

Pâte sucrée cacao :

  • 155g de farine
  • 90g de beurre
  • 30g de sucre glace
  • 20g de poudre d’amande
  • 37g d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • 10g de cacao

Caramel au beurre salé

Ganache chocolat :

  • 150g de chocolat de couverture lait noisette Azélia Valrhona
  • 50g de chocolat de couverture noir Caraïbe Valrhona
  • 135g de crème liquide entière
  • 22g de miel
  • 30g de beurre

Granola des Bricoleurs

Préparation :

Pâte sucrée cacao :

Battre le beurre avec le sucre glace.

Ajouter ensuite la farine mélangée au cacao, à la poudre d’amande et au sel.

Terminer par l’œuf battu.

Fraiser 2 fois la pâte puis étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Mettre au frais 30min puis foncer les moules à tartelettes (ici des cercles inox perforés De Buyer pour Valrhona)

Préchauffer le four à 170°C puis enfourner les fonds de tarte pour 20min environ.

J’utilise le tapis Air Mat de mon partenaire Silikomart pour obtenir des fonds de tarte bien cuits.

Lorsque les fonds de tarte sont froids, étaler du caramel au fond.

Ganache :

Faire fondre les chocolats au bain-marie.

Chauffer la crème avec le miel.

Verser en 3 fois sur le chocolat fondu tout en émulsionnant bien.

Terminer par l’ajout du beurre puis couler directement dans les fonds de tarte.

Laisser figer au frais avant de garnir le dessus avec le granola.