Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour!

Petit retour sur ma nouvelle aventure à Chambéry!

L’an dernier j’avais terminé à la deuxième place, vous vous souvenez?

Cette année, le thème était le gâteau de voyage (donc un gâteau qui se transporte facilement et se conserve à température ambiante également) contenant au moins un ingrédient typique de Savoie.

J’ai tenté ma chance avec un crumbcake marbré à la myrtille (la recette arrive bientôt!!)

Et j’ai été sélectionnée de nouveau! Quel plaisir d’entendre la voix de Virginia pour organiser les détails du voyage!

Me voilà donc de nouveau partie pour Chambéry (on va passer sur les détails du voyage, du train supprimé, du nouveau train attrapé au vol et de la modification totale de l’arrivée sur Chambéry). Petite nuit dans le même Campanile que l’an dernier, j’ai pu retrouver mon David (cette année, il fait partie du jury) et rencontrer 2 de mes « concurrents » du lendemain, Benjamin et Giovanna. J’apprends également que le premier finaliste est un sérial compétiteur et que le niveau de demain promet également avec Xavier, un autre sérial compétiteur bien connu de Mercotte lui aussi.

Le samedi matin, en route pour cette demi-finale (mais je ne me fais plus du tout d’illusion vu le niveau promis).

Je retrouve Virginia, ma copine adorée de l’agence Texto (la même agence que le road trip pour découvrir la Tomme de Savoie que je vous avais raconté ici, ici et ici.)

Retrouvailles également avec Mercotte, membre du jury une nouvelle fois.

Voici notre petit groupe du samedi : Giovanna, Xavier et Benjamin.

J’avais demandé à Virginia à passer dans le premier groupe de 2 (pour éviter de stresser et pour pouvoir profiter du salon durant le 2eme groupe, avant de repartir).

Je ne vais pas vous mettre toutes les photos, Virginia a mitraillé sans faillir!

Ma recette s’est bien déroulée, aucun souci, pas de surprise, bref tout a roulé comme à la maison!

Hop au four!

Mon crumbcake est sorti exactement comme je voulais, bien moelleux mais qui se tient, humide, pas sec et avec ce joli marbré (et un parfum hyper gourmand).

Nous faisons reposer nos gâteaux dans les coulisses le temps que le deuxième groupe passe.

J’en profite pour prendre une tite photo avec David!

Je vous emmène sur le salon? Petit aperçu des stands.

Du fromage évidemment, et surtout de la Tomme de Savoie!!

Le stand Opinel sur lequel j’ai craqué pour un joli n°8 gravé de marmottes et bouquetins.

et le stand des Alpes Campagnardes (dont la terrine à l’ail des ours était dingue) avec plein de bocaux Weck, mes chouchous du moment!

Allez, retour au concours! Giovanna et Benjamin sont en train de finaliser (avec quelques soucis de four d’ailleurs, bizarre, on dirait qu’ils font grève d’un coup)

Ils sont pas magnifiques nos gâteaux?

C’est l’heure du verdict! Et c’est Xavier qui part en finale (on s’y attendait tous en fait, hein).

Le temps de dire au revoir et nous repartons tous trois avec notre panier garni.

Giovanna nous dépose à la gare et Benjamin et moi faisons le premier trajet ensemble jusqu’à Lyon. Séance papotage comme si on se connaissait depuis des lustres!

C’est ça qui est top dans ces concours amateurs, c’est la rencontre et le partage avec des gens aussi passionnés que moi.

Dommage qu’on ne puisse pas rencontrer les 4 autres participants, ça serait encore plus chouette!

Allez, on retente l’an prochain?? 😉

 

Merci à Virginia de l’agence Texto pour toutes les photos siglées.