Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Une petite soupe pour se réchauffer! (j’essaie de trouver des recettes qui changent mais je refais souvent mes classiques)

Celle-ci est extraite d’un mini livre monomaniaque sur le Kub Or de Maggi.

Une soupe de légumes, à l’ancienne car théoriquement il n’y a pas de mixage et els légumes restent en morceaux. Sauf que je n’ai pas respecté ce point, je préfère les textures lisses et soyeuses 🙂

Et puis j’ai omis le céleri…bref

Délicieuse et réconfortante, toute douce, cette soupe vous tiendra chaud 😉

soupelegumesancienne

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 3 poireaux
  • 3 carottes
  • 3 navets (plutôt gros, sinon 5 petits)
  • 3 pommes de terre
  • 1/2 potimarron
  • 1 bouillon Kub Or

Préparation : 

Éplucher et couper en morceaux tous les légumes.

Mettre le tout dans une casserole (ou un faitout), couvrir d’eau à hauteur et ajouter le bouillon en cube.

Faire cuire à couvert, à feu doux, environ 40min (les légumes doivent être tendres).

Verser dans un blender (je ne conserve pas forcément toute l’eau de cuisson, ça dépend de la texture que je souhaite), et mixer.

Déguster bien chaud!

 

Recette issue du livre Kub Or les 30 recettes cultes, collection les tout-petits des éditions Marabout.