Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Enfin des cookies un lundi ! C’est la faute de Cyril, il m’a détournée de mon objectif avec son brownie ! Mais je reviens dans les rails grâce à lui, alors il est pardonné 😉

Ces cookies sont juste parfaits. Croustillants sur l’extérieur mais avec un cœur encore moelleux au centre. Pas besoin de passer au frais, de faire un rouleau pour couper des tranches, on boule la pâte et elle se débrouille dans le four pour donner ces cookies gourmands.

Petite astuce pour faire des cookies réguliers, la cuillère à glace. Depuis que j’ai testé cette méthode grâce à Émilie, j’adore préparer mes cookies ainsi. La cuillère permet de former des boules d’environ 60g, c’est parfait.

Ingrédients (pour une douzaine de cookies ) :

  • 120g de sucre
  • 120g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanilé
  • 300g de farine
  • 6g de levure chimique
  • 175g de beurre pommade
  • 1 œuf
  • 150g de pépites de chocolat noir (Weiss)
  • 40g de pistoles de chocolat noir (Bonnat 55%)
  • 150g de pépites de chocolat au lait (Weiss)
  • 40g de pistoles de chocolat au lait (Bonnat 65%)

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Au robot, crémer le beurre avec les sucres.

Ajouter l’œuf puis la farine mélangée à la levure.

Concasser les pistoles de chocolat puis les incorporer avec les pépites.

Avec une cuillère à glace, former des boules de pâte sur une plaque de four en les espaçant suffisamment. (Pas besoin de les aplatir, ça se débrouille tout seul).

Enfourner pour 12min.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Croquer dedans !

Recette de Cyril Lignac avec quelques ajustements.