Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Nouveaux cookies pour ce lundi avec cette fois une recette de La Fabrique Cookies. On la trouve assez facilement sur le net maintenant alors j’ai tenté.

J’ai juste conservé la pâte et mis des pépites de chocolat (la recette originale demande des cranberries). Les cookies s’étalent seuls à la cuisson, sans pour autant devenir une flaque informe. Pas besoin de les cercler quoi.

Au final, la texture est très sableuse. Ce n’est pas ma texture préférée mais ils sont bien bons quand même (à choisir je préfère ceux de Lignac ou ceux de Christopher).

Ingrédients (pour une vingtaine de cookies) :

  • 185g de beurre (je n’ai pas pu me résoudre aux 200g initiaux)
  • 75gde sucre
  • 75g de vergeoise
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 12g de poudre d’amande
  • 45g de maïzena
  • 190g de farine
  • 150g de pépites de chocolat noir (Weiss)
  • 150g de pépites de chocolat au lait (Weiss)

Préparation :

Crémer le beurre avec les sucres et le sel.

Ajouter ensuite l’œuf puis la farine mélangée à la poudre d’amande et la maïzena.

Terminer par les pépites de chocolat.

Mettre au frais 30min.

Avec une cuillère à glace, faire des boules de pâte et les disposer sur une plaque en les espaçant (j’ai mis 6 boules par plaque).

Préchauffer le four à 150°C puis enfourner pour 12min environ (le contour doit être doré tandis que le cœur reste mou)

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Recette issue du site Version Femina