Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Vous le savez, j’ai eu une lubie gaufres récemment. Que ce soit à la noisette, à l’huile d’olive, au sucre perlé, à la tonka ou au cacao, je me suis régalée à trouver de nouvelles recettes.

L’envie est revenue lorsque j’ai reçu un superbe gaufrier de mon nouveau partenaire Lagrange. Le Premium Gaufre nous permet non seulement de choisir la dorure de la gaufre (avec 3 niveaux différents) mais aussi la texture intérieure (moelleuse ou croustillante). J’adore l’utiliser et il va dorénavant m’accompagner lors de mes ateliers parent-enfant à Zodio Plan de Campagne.

Dès le colis ouvert, une nouvelle frénésie de gaufre s’est emparée de moi, vous allez donc en voir passer régulièrement sur le blog 😉

Voici la toute première recette, faite avec le contenu des placards : des gaufres végétales à la cacahuète. Toute simple, la recette est très rapide à faire…et à déguster 😉

A croquer à la sortie du gaufrier pour avoir du croustillant, car elles ramollissent avec le temps.

Ingrédients  (pour environ 8 gaufres) :

  • 16g d’huile
  • 25g de beurre de cacahuète
  • 40g de sucre
  • 125ml de lait végétal (avoine ici)
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de farine T55

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure et le sucre.

Ajouter l’huile et le beurre de cacahuète. Bien mélanger.

Délayer petit à petit avec le lait végétal.

Faire chauffer le gaufrier.

Lorsque celui-ci est chaud (le Premium Gaufre émet une série de bips pour prévenir), verser un peu de pâte au centre de chaque empreinte puis refermer.

Après quelques secondes, retourner le gaufrier pour quelques minutes.

Le remettre en position initiale et attendre la fin de cuisson (à nouveau le Premium Gaufre émet un bip lorsque la cuisson est terminée.

Déguster encore chaud 😉

Produit offert par Lagrange