Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Encore des gaufres! Finalement, ma lubie perdure 🙂

En feuilletant de nouveau mon livre de pâtisserie vegan de Bérengère ABraham, j’ai de nouveau flashé sur cette recette de gaufres (pas compliqué hein, j’avais mis un marque page). Rapides à faire, un ptit temps d’attente (que j’ai respecté, pour une fois!) et des gaufres tellement bonnes que j’ai du me forcer à tout ranger dans une boite pour ne pas boulotter la production.

Elles sont croquantes, quand on croque ça craque, j’adore! Les gros morceaux de sucre perlé ont caramélisé dans le gaufrier, ça fait des pépites croustillantes ou des coulures de caramel…la folie!

Bref, retenez-moi ou je mange tout!

Ingrédients :

  • 250g de farine T55
  • 2cs de maïzena
  • 2cs d’eau
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 20cl de lait de riz
  • 1/2cs de vinaigre de miel
  • 75g de margarine
  • 50g de sucre
  • une grosse poignée de sucre perlé

Préparation :

Délayer la maïzena dans l’eau.

Faire chauffer le lait de riz puis y faire fondre la margarine.

Mélanger la farine avec la levure et le sucre.

Ajouter ensuite le lait de riz avec la margarine puis le vinaigre et enfin la maïzena délayée.

Couvrir d’un linge et laisser poser 2h à température ambiante.

Ajouter le sucre perlé et mélanger un peu.

Faire chauffer le gaufrier.

Déposer une belle cuillère à soupe de pâte dans les empreintes et cuire 5min.

Déguster encore tiède (attention au caramel brûlant!)

Recette issue du livre Pâtisserie Vegan, de Bérengère Abraham, aux éditions Mango

Pour une version sans gluten, spéciale allergie, filez chez Marie !