Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Nouvel essai d’une recette végétale de mon nouveau livre Vegan de Marie Laforêt, reçu du site Natura Sense.

J’avais envie d’un goûter rapide et facile et cette petite recette m’a tapé dans l’œil (bon j’avoue y’a 2 autres recettes de gaufre qui me tentent…).

Comme d’habitude, j’ai adapté certains ingrédients à mes placards et mes préférences alimentaires (exit le soja chez moi, y’a bien meilleur pour le remplacer 😉 ) et puis j’ai divisé les quantités par 2, histoire d’être raisonnable.

Pour des gaufres totally noisette, j’ai utilisé de l’huile de noisette et du lait de noisette.

Au sortir du gaufrier, elles sont croustillantes, c’est trop bon! Difficile de résister…

Ingrédients (pour 8 petites gaufres) :

  • 1.5cs d’huile de noisette
  • 1.5cs de purée de noisette
  • 30g de sucre de canne blond
  • 125ml de lait de noisette
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de farine T55

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure et le sucre.

Incorporer l’huile et la purée de noisette.

Ajouter petit à petit le lait de noisette pour délayer.

Faire chauffer le gaufrier puis faire cuire des cuillères à soupe de pâte (environ 1 grosse cuillère à soupe pour 1 petite gaufre).

Déguster saupoudré de sucre glace ou nappé de chocolat fondu 😉

Recette issue du livre Vegan de Marie Laforêt, aux éditions La Plage (offert par Natura Sense)