Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

En pleine saison des crêpes, on en profite!

C’est tellement vite fait que ma lubie du moment c’est d’en faire pour le ptit déjeuner, de bon matin et avoir le plaisir de les déguster encore tièdes ensuite.

Après la recette publiée vendredi et inspiré du livre de Marie Laforêt (n’en déplaise au troll d’insta qui est venu me soutenir que j’avais copié sur sa copine sans la mentionner (ahah je sais qui tu es), cette recette est bien celle de Marie et je l’ai adaptée au contenu de mes placards), j’ai fouillé sur le net pour une variante et suis tombée chez Ophélie, recette simple et rapide, parfait!

Je voulais tenter une version sans farine de blé, histoire de vider mes placards de ces trop nombreuses farines qui dorment dans un coin… j’ai donc de nouveau pris la farine de châtaigne mais aussi celle de pois chiche et celle de sarrasin. Je pensais ne plus avoir de lait végétal mais en fait, il me restait une brique de lait de coco…banco!

Par contre, j’ai augmenté la quantité de sucre, le lait de coco rendait le tout très acide. Et puis, tartiné de chocolat ou de confiture…ça passe allègrement!

Le lait de coco apporte un moelleux de dingue aux crêpes, elles sont bien épaisses (sans l’être trop non plus), ce sont de petits câlins.

Ingrédients :

  • 50g de farine de châtaigne
  • 25g de farine de sarrasin
  • 25g de farine de pois chiches
  • 25g de maïzena
  • 1/2cs d’huile (de maïs ici)
  • 50g de sucre cassonade
  • 225ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de vanille liquide

Préparation :

Très compliqué : mélanger tout! voilà c’est prêt!

Ophélie préconise de laisser reposer 30min minimum…je ne suis pas super patiente en cuisine..j’ai cuit direct.

A déguster tiède c’est meilleur, nappé de pâte à tartiner chocolat ou de sucre tout simplement…

Enjoy!

Recette issue du blog Antigone XXL