Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Nouveau test de petits chocolats fourrés avec cette fois un praliné à la noix de cajou et au sucre de coco. J’ai aussi ajouté un peu de sucre pétillant pour le fun.

J’en ai profité pour tester les moules Choco Crown de mon partenaire Silikomart. Je pensais galérer à démouler mais non, comme sur des roulettes!!

Allez, je vous dévoile mes secrets 😉

Ingrédients (pour environ 20 chocolats) :

Praliné Cajou Coco :

  • 210g de noix de cajou (bio)
  • 45g de sucre blanc
  • 45g de sucre de coco

Chocolats :

  • 200g de chocolat de couverture noire (Valrhona Caraïbe)
  • sucre pétillant
  • 100g de praliné cajou coco
  • 100g de chocolat de couverture lactée (Valrhona Jivara)

Pour la déco : de la poudre argentée dénichée chez Zodio.

Préparation :

Praliné :

Faire torréfier les cajou 15min à 170°C.

Dans une casserole, mettre les sucres avec un tout petit peu d’eau et porter à ébullition.

Ajouter les noix de cajou torréfiées et bien mélanger.

Remuer constamment jusqu’à ce que le sucre masse puis caramélise.

Verser sur un silpat et laisser refroidir.

Mixer jusqu’à obtenir une pâte.

Conserver dans un pot au placard.

Chocolats :

Faire fondre le chocolat Caraïbe au bain-marie.

Remplir les empreintes du moule entièrement puis retourner le moule au dessus du bain-marie pour récupérer l’excédent de chocolat. Faire figer au frais.

Lorsque les coques ont figé, déposer un peu de sucre pétillant au fond.

Faire fondre le chocolat Jivara avec le praliné au bain-marie.

Remplir les coques avec le mélange praliné-Jivara. Faire figer au frais.

Refermer les coques avec le reste de chocolat Caraïbe et faire figer au frais (au congélateur pour être sûr de la solidité pour le démoulage).

Démouler et déguster!

Moule Choco Crown offert par mon partenaire Silikomart.