Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Nouvelle recette créée avec les produits partenaires du salon Sugar Paris qui se tiendra au parc floral en avril 2017.

Cette fois, nous partons chez Véra, une boutique remplie de découpoirs en tout genre.

J’avoue que je connais très bien cette boutique, car j’ai déjà commandé des découpoirs et j’ai également pu la croiser sur des salons (Expogato ou Saveurs et Terroirs par exemple).

stand_vera

J’ai utilisé ici les emportes pièces qui permettent de faire des biscuits fourrés (un emporte-pièce troué et un autre de la même forme mais sans le trou central) : une étoile et une fleur de lys (que j’avais déjà en stock). Pour la garniture, rien de mieux qu’une bonne pâte à tartiner, j’ai pris ici la Nocciolata, version sans lait pour un goût cacao plus intense (moi gourmande? nooon).

Très simple à faire mais très gourmand, attention ça disparaît vite 🙂

Les quantités de pâte sont impressionnantes mais pas de panique, on peut ensuite conserver une partie au congélateur (à ressortir pour des biscuits vite faits ou pour faire un fond de tarte sympa).

speculoos_vera3

Ingrédients (pour environ 850g de pâte) :

  • 350g de farine
  • 125g de cassonade
  • 125g de sucre
  • 250g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 5g de levure chimique
  • 5g de sel fin
  • 6g d’épices à speculoos (Terre Exotique)

speculoos_vera4

Préparation :

Crêmer le beurre avec le sucre et les épices.

Incorporer l’œuf battu.

Ajouter ensuite la farine tamisée avec le sel et la levure, petit à

petit.

Filmer la pâte et la laisser reposer 2h au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte sur 3 à 4mm d’épaisseur et emporte-piècer des sablés.

Enfourner pour 10 min environ.

Laisser refroidir puis à la sortie du four, garnir de pâte à tartiner (ici la Nocciolata).

speculoos_vera2

Recette issue de l‘Atelier des Chefs

chezvera