Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Depuis que j’ai Bibi, mon multicuiseur blender de Philips, j’ai plein d’envies de plats mijotés. Et ce qui tombe bien c’est que mes magazines regorgent de recettes!

Back to basic avec cette blanquette de veau. Je suppose qu’elle ne correspond pas parfaitement à l’originale mais j’ai à peu près suivi la recette du magazine, en l’adaptant à mes goûts.

blanquetteveau

Ingrédients :

  • 500g de veau à blanquette
  • 2 carottes
  • 1/2 oignon
  • 1 blanc de poireau
  • 100g de petits oignons grelots
  • 1/2 citron
  • 200g de champignons de paris
  • 20cl de crème de soja
  • 1 bouquet garni

Préparation :

Couper la viande en gros cubes, les mettre dans une cocotte et couvrir d’eau.

Porter à ébullition et ôter l’écume à la surface. Baisser le feu.

Ajouter la carotte coupée en rondelles, le blanc de poireau émincé, l’oignon pelé et le bouquet garni. Saler et poivrer puis laisser mijoter 1h15.

Incorporer les oignons grelots, poursuivre la cuisson 10min.

Ajouter ensuite les champignons et laisser encore 10min.

Récupérer le bouillon, le filtrer.

Mélanger le jaune d’œuf à la crème de soja puis ajouter le jus de citron.

Mettre le bouillon dans une casserole. Verser le mélange crème-oeuf-citron dedans tout en fouettant.

Reverser dans la cocotte et faire mijoter 5min à feu doux.

Servir bien chaud.

 

Recette issue du magazine Vital Food n°5