Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous emmène chez Denis Matyasy, dans son laboratoire situé à La Crau.

Comme tous les ans, il organise la sélection varoise du concours macaron amateur et, par la même occasion, une session portes ouvertes de ses locaux.

J’ai déposé mes macarons cacahuète framboise le matin et ensuite petite session shopping de fin de soldes à Grand Var (l’occasion de visiter enfin le nouveau Zodio de La Valette).

Retour ensuite chez Denis en fin de journée. J’y retrouve Flo (qui a déposé ses macarons aussi le matin) ainsi que mes collègues, que j’ai conviée à cet évènement gourmand (ok, faut avouer qu’elles n’ont pas résisté longtemps quand j’ai mentionné les dégustations prévues).

Nous avons pu circuler librement entre les labos du bas et la chocolaterie de l’étage. Attention, photos gourmandes!

Nous avons pu voir la finalisation des dressages de plusieurs mignardises.

Un financier noisette garni d’un confit de fraise et surmonté d’une chantilly. Folie douce ♥

Puis un petit chou praliné (notre préféré à l’unanimité)

Suivi d’une petite tarte citron? Oh oui!

Dans ce même labo, une démo de sucre, avec des fleurs magnifiques!

Mais regardez moi ça comme c’est beau!

Nous sommes ensuite montés à la chocolaterie, en passant devant des étagères remplies de Valrhona (retenez-moi!!)

Dégustation de pistoles Valrhona (jpeux prendre un sac entier? non? mince!)

Et surtout dégustation des Yles D’or, la nouveauté de Denis, des disques hypers fins de chocolat, fourrés soit decaramel beurre salé-vanille, soit de praliné ou encore d’un crémeux citron terriblement addictif!

Avec l’ensemble de la gamme pour la Saint-Valentin.

Nous avons pu admirer les futurs moulages de Pâques. Attention mignonnerie totale!

Craquage complet sur les lions!

Dehors, sous la tonnelle, on pouvait admirer les créations pâtissières de la Saint-Valentin.

De vrais bijoux non?

Vient ensuite le moment de l’annonce des résultats du concours.

Un jury d’exception pour cette année, mais comme toujours, je suis étonnée de rencontrer des professionnels tellement accessibles, tellement gentils et débordants de conseils.

Nous pouvons admirer tous les macarons participants (ce qui donne envie à ma collègue de se présenter l’an prochain! J’ai un an pour la coacher!)

Et la grosse surprise? Mon macaron décroche le 1er prix!! La folie! Je n’en reviens pas!

Je repars avec beaucoup de jolis cadeaux dont des moules Silikomart et le livre Haute Pâtisserie des Relais Dessert que je fais dédicacer par les chefs présents.

https://www.instagram.com/p/BfDQJMyn23m

Je vais donc en finale à St Gervais chez Roland Zanin, une nouvelle aventure qui s’annonce! Youhou!!

Merci Denis (et toute sa famille!) ainsi que Karine pour l’organisation de ce joli concours. En route pour la finale!!