Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour!

On va entamer une mini série de trois « recettes » de chocolats fourrés, réalisés pour pâques cette année.

Toujours du sobre et classique (et avec le contenu du placards ^_^).

Pour le moulage en lui-même, je fais toujours avec mes moules Easy Choc de Silikomart. Toujours aucun souci, toujours ravie de leur qualité et longévité. Et toujours pas besoin de tempérage. Je fais mes chocolats mais je suis fénéante, preuve que c’est compatible.

Ici, nous avons une ganache à base de pralinoise et quelques cristaux de sucre pétillant (histoire d’avoir un peu de croustillant et de fun lors de la dégustation).

Pour le chocolat d’enrobage, toujours prendre un bon chocolat de couverture, je le précise bien. Oubliez les tablettes Nestlé dessert. Un chocolat de couverture assurera un bon rendu et un croquant au bonbon fourré. Perso je suis fidèle à 2 marques : Barry et Valrhona.

Pour le chocolat noir et blanc de couverture, Barry se défend très bien. Pour la couverture lait et noire, Valrhona est top. Le choix se fait ensuite selon les goûts 😉 Personnellement, je préfère Valrhona pour le lait (Tanariva et Jivara)  et le noir (Caraïbes ♥).

Pour le blanc, le Barry fait largement l’affaire pour bien moins cher 😉

Pour me fournir, je suis fidèle à 2 e-shop : C.Dubon et Cook-Shop. Les prix y sont similaires et on peut n’acheter qu’en petites quantités (pas forcément le kilo ou la boite de 5kgs). Et le contact avec les gérants est très bon 😉

chocopralinoisesucre1

Passons à la « recette » :

Ingrédients pour une trentaine de chocolats :

– 200g environ de chocolat de couverture, ici Caraïbe de Valrhona

– 40g de crème liquide entière

– 80g de pralinoise (Poulain Dessert, la Nestlé n’a pas vraiment le même goût)

– 15g de beurre

sucre pétillant enrobé de chocolat Quai Sud

Matériel :

moule Easy Choc Fleury

moule Easy Choc Jack

Préparation :

Chauffer la crème avec le chocolat jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Hors du feu, incorporer le beurre.

Laisser refroidir complètement.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat de couverture, tranquillement.

Remplir les empreintes des moules puis retourner pour vider le surplus.

Faire figer au frais.

Une fois le chocolat figé, garnir les empreintes avec la ganache refroidie (à la petite cuillère, ça fonctionne très bien).

Parsemer de sucre pétillant.

Terminer en fermant avec du chocolat de couverture (veiller à bien fermer tout le tour)

Faire prendre au frigo plusieurs heures.

Démouler!!

Se conserve au frigo.

chocopralinoisesucre2

La recette de la ganache est issue du blog de Sophie