Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

De nouveaux cookies ! Je ne sais pas résister à la tentation, surtout lorsque la recette est proposée par Chloé. Après les gaufres, j’ai cédé aux cookies, toujours dans ses stories.

Des cookies bien gourmands, aux pépites de chocolat au lait (pour partie, j’ai utilisé les pistoles Cémoi, pour avoir de gros morceaux). J’ai pensé qu’ils allaient s’étaler pas mal durant la cuisson donc je les ai cerclés, mais en fait ça va. Par contre, j’ai cuit moins fort et plus longtemps 😉

Ingrédients (pour environ 15 cookies) :

  • 160g de beurre mou
  • 90g de vergeoise blonde
  • 40g de sucre
  • 1 œuf
  • mélange cake flour : 20g de maïzena + 60g de farine
  • 120g de farine
  • 1cc de bicarbonate de soude
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1/2cc de sel
  • 200g de pépites de chocolat au lait (Weiss)

Préparation :

Crémer le beurre avec les sucres.

Ajouter l’œuf.

Mélanger le cake flour puis l’ajouter.

Mélanger la farine avec la levure et le sel et incorporer.

Terminer par les pépites.

Mettre la pâte au frigo 30min.

Former des boules à l’aide d’une cuillère à glace.

Mettre 10min au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer les boules de façon espacée sur une plaque de four puis enfourner pour 12min.

Laisser refroidir avant de croquer dedans.

 

Planche à découper Jean Dubost