Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Petite tarte de saison et également végétale. J’ai des lubies parfois…

En fait, je voulais depuis longtemps utiliser ce pot de confiture kiwi tonka reçu de O Mà Gourmandises lors d’un concours chez Vané. Mais je préférais attendre la saison du kiwi 😉

En construisant ma recette, j’ai glissé vers une version totalement végétale, en fonction du contenu de mes placards.

L’occasion également d’utiliser les kiwi Nergi rapportés du festival des influenceurs culinaires. Ces minis kiwis sans peau se dégustent tels quel et sont franchement bons!

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :

Pâte sucrée amande :

  • 63g de farine
  • 38g de poudre d’amandes
  • 1.5cs de purée d’amande complète
  • 2cs de lait d’amande
  • 33g de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel

Crème coco-tonka :

  • 15g de farine
  • 10g de fécule de maïs
  • 20g de purée d’amande complète
  • 20cl de lait de coco
  • 10g de margarine végétale
  • 75g de sucre
  • 1/2 fève de tonka

Garniture :

Préparation :

La veille : crème coco tonka :

Fouetter le lait de coco avec la farine et la fécule.

Ajouter la purée d’amande ainsi que le sucre et la fève de tonka.

Mettre à chauffer dans une casserole jusqu’à épaississement.

Hors du feu, ajouter la margarine.

Filmer au contact et mettre au frais.

Pâte sucrée amande :

Mélanger tous les ingrédients secs puis incorporer la purée d’amande et le lait.

Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et mettre au frais pour 30min environ.

Foncer les cercles (ici des cercles inox perforés De Buyer) et remettre au frais.

Préchauffer le four à 170°C puis enfourner pour 15min.

Laisser totalement refroidir.

Montage :

Sur les fonds de tarte froids, étaler une couche de confiture kiwi puis couler la crème coco.

Disposer des morceaux de kiwi épluchés (sauf les Nergi qui ne nécessitent pas d’épluchage).

Et voilà c’est prêt à déguster! 😉

Les kiwis c’est de saison 😉

https://recettes.de/defi-fruits-d-automne