Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour!

Une recette coup de coeur, réalisée assez vite après l’avoir repérée sur le blog de Lady Milonguera (qui est une mine d’or!)

Pour changer de la blanquette classique, les crevettes remplacent la viande. Comme je suis fan de crevettes, ça m’a bien plu! Accompagné de riz, c’est parfait pour mon bento du boulot!

blanquettecrevette

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 250g de crevettes décortiquées
  • 2 grosses carottes
  • 1 boite de tomates concassées (390g non égoutté)
  • 115g de champignons de paris
  • 1/2 oignon
  • du persil
  • 1/2 bouillon de légumes
  • 1cs de maïzena
  • 250ml d’eau
  • 20cl de crème épaisse

Préparation :

J’ai tout réalisé dans le multicuiseur blender de Philips mais c’est faisable en cocotte classique 😉

Émincer l’oignon et détailler les carottes en rondelles fines.

Émincer les champignons en lamelles (j’ai pris une boite donc tout prêt).

Si les crevettes sont crues, les cuire dans un peu de beurre (pour Bibi : programme Frire à 140°C). Les réserver.

Chauffer une noix de beurre et y faire revenir l’oignon. Déglacer avec 10cl d’eau.

Ajouter ensuite le reste d’eau ainsi que le bouillon, assaisonner et ajouter les carottes. Laisser cuire 15min puis ajouter les champignons et les tomates. Laisser à nouveau mijoter 15min à feu moyen.

Ajouter enfin la crème, la maïzena, le persil ciselé et les crevettes.

Mélanger puis laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Servir avec du riz.

 

Recette issue du blog Un siphon fon fon