Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour!

C’est bientôt Halloween! J’ai donc pu tester ce nouveau moule à chocolats reçu de mon partenaire Silikomart!

Des ptits hiboux trop choux fourrés d’un délicieux caramel au beurre salé dégoulinant….rhoooo c’est décadent!!

Comme toujours avec la gamme Easy choc de Silikomart, le démoulage est garanti et réussi! Même les petits détails. J’adore ces moules (d’ailleurs je viens de compter ma collec, j’en ai 11 plaques….j’en suis dingue jvous dis:)

Bref, une petite recette de chocolats hypra simple à faire et qui va faire saliver vos convives 😉

hibouxcaramel2

Ingrédients :

il vous faut un moule Hiboux (Choco Gufi)

pour un pot de caramel au beurre salé :

– 100g de sucre

– 40g de beurre demi-sel

– 20cl de crème liquide entière

 

pour environ 15 coques de chocolat :

– 200g de chocolat de couverture (ici Caraïbe de Valrhona)

hibouxcaramel3

Préparation :

Pour le caramel :

Dans une casserole, faire fondre à sec le sucre à feu doux.

Ne pas le touiller, le laisser fondre jusqu’à ce qu’il ait une jolie couleur ambrée.

Ajouter alors la crème liquide en prenant garde aux projections.

Bien mélanger à la spatule pour dissoudre le caramel qui aura durci

Une fous le mélange homogène, retirer du feu et ajouter le beurre.

Verser dans un pot et laisser totalement refroidir.

Personnellement, j’ai fait mon caramel la veille de faire les chocolats. Il a ainsi passé une nuit au frigo pour figer un peu.

 

Pour les chocolats :

Faire fondre au bain-marie le chocolat (surtout pas au micro-onde!!! et surtout sans ajouter quoi que ce soit, ni eau, ni lait ni autre chose)

Lorsque le chocolat est fondu, remplir les empreintes du moules à ras-bord puis retourner le moule au dessus du bain-marie pour égoutter le surplus de chocolat (et le récupérer en même temps)

Faire figer au frigo.

Lorsque la coque est figée, remplir d’une noisette de caramel.

hibouxcaramel4

Ne pas remplir jusqu’en haut, il faut pouvoir fermer la coque.

Ajouter ensuite du chocolat fondu sur le caramel et veiller à bien « fermer » la coque (il ne doit pas y avoir de trou dans le chocolat).

hibouxcaramel5

Faire prendre au frais au moins 1h.

Lorsque c’est pris, démouler!

hibouxcaramel1

Je conserve mes chocolats au frigo, dans une boite hermétique pour qu’ils soient croquants

Avec cette quantité de chocolat, on fait une plaque de moule Hiboux. Il restera donc du caramel (beaucoup). A voir si vous souhaitez faire encore plus de chocolats fourrés ou si vous souhaitez trouver une autre utilisation au caramel (chose très aisée d’ailleurs…)

 

Recette du caramel au beurre salé issue du site Odélices