Mots-clés

, , , , , ,

Bonjour!

L’automne est là, le froid s’installe (ok dans le sud, on a encore quelques belles journées ensoleillées et chaudes mais de moins en moins).

Une bonne soupe de potimarron pour se réchauffer et ça repart!

J’ai utilisé ici 2 produits d’un de mes partenaires, que j’adore. Une huile et un mélange d’épices de Terre Exotique. Je n’ai jamais été déçue de leurs produits, je peux donc vous les recommander vivement 😉

Ici, l’huile Thai apporte des notes de citronnelle, cardamome, coriandre et gingembre. Le parfum diffusé en cuisson est un vrai régal.

Le mélange d’épices Retour du potager est constitué d’ail, basilic, piment, échalote, ciboulette et fenouil. Je le mets dans l’eau de cuisson pour une bonne diffusion des saveurs.

Au final, une soupe bien parfumée et savoureuse qui réchauffe les cœurs!

soupepotimarron1

Ingrédients (pour 2 gourmands) :

– environ 600g de potimarron

– 1 oignon (surgelé pour moi)

– 1 grosse cc d’épices pour soupe Retour du potager Terre Exotique

– 1cc d’huile influence Thaï Terre Exotique

– 1cs de crème fraîche épaisse

– un peu de fromage de chèvre

 

Préparation :

Eplucher le potimarron et le couper en dés grossiers.

Mettre l’huile dans une sauteuse pour faire revenir l’oignon émincé.

Ajouter les dés de potimarron.

Bien remuer.

Couvrir d’eau à hauteur des dés, ajouter les épices.

Couvrir et laisser mijoter à feux doux jusqu’à ce que la chair de potimarron soit tendre.

soupepotimarron3

Verser l’ensemble dans un blender (d’où l’intérêt d’utiliser une sauteuse plutôt qu’une cocotte, il y’a moins d’eau).

Mixer.

Ajouter la crème et un peu de chèvre (quelques tranches de crottin, pas beaucoup) puis re-mixer.

Servir bien chaud. (on peut aussi ajouter quelques lamelles de crottin au moment de servir, pour que le fromage fonde doucement durant la dégustation)

soupepotimarron2terreexotique

