Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Je ne suis pas très présente en ce moment, plein de choses en tête. Mais la cuisine me manque.

Un petit cake réalisé en premier test pour les collègues (petite tradition de l’équipe : le vendredi matin, chacun amène à tour de rôle une grignoterie le vendredi matin. Vendredi dernier c’était mon tour)

Pour mon anniversaire la semaine précédente, j’avais fait un gâteau yaourt avec le cacao aromatisé au caramel de chez Quai Sud (petite tuerie encore une fois).

Je me suis dit qu’il ne serait pas trop mal agrémenté de dés de poire.

Comme je n’ai pas pu faire de photo convenable, j’ai été obligée de le refaire à la maison (:D) et franchement c’est pas mauvais du tout. Une petite croûte sympa et un intérieur bien moelleux et humide.

cakecacaocaramelpoire1

Ingrédients (pour un moule à cake de 24cm) :

– 1 pot de yaourt nature (ici du fromage blanc de brebis)

– 1.5 pot de sucre

– 2 oeufs

– 2 pots de farine

– 1 sachet de levure (ici 1cc de bicarbonate de soude)

– 1 pot de Cacao au Caramel Quai Sud

– 1/4 de pot d’huile

– 1 poire au sirop

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter le yaourt.

Mélanger la farine avec la levure et le cacao.

Ajouter au mélange.

Ajouter enfin l’huile.

Verser une partie de la pâte dans le moule à cake.

Couper la poire en dés. Les répartir sur la pâte dans le moule.

Verser le reste de pâte par dessus.

Enfourner.

Au bout de 10min, baisser le four à 160°C et laisser cuire encore 30min environ.

La pointe d’un couteau doit ressortir légèrement humide.

