Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Des petites barres chocolatées cette année pour Pâques, j’ai fait le plein de modèles donc maintenant il faut les utiliser !

Ce moule ressemble beaucoup aux kinder bueno (en un peu plus petit quand même) alors j’ai tenté d’en faire maison. Pour ça, il me fallait la crème de noisette qui va bien et des gaufrettes qui croustillent.

Pour les gaufrettes, les plus simples au rayon biscuit feront l’affaire, il suffit de les tailler aux bonnes dimesions ensuite. Pour la crème de noisette, j’ai déniché une perle chez Zodio de la marque Trésors de Chef, une vraie pépite, qui imite parfaitement bien l’original (j’ai goûté le pot de chez Lucien Georgelin mais perso je ne trouve pas que ça ressemble un tant soi peu). Je ne mets pas de noisette entière non plus vu que dans l’original, il n’y en a pas.

Ingrédients ( pour 9 barres dans le moule) :

Préparation :

Montage :

Tempérer le chocolat selon les indications du paquet puis couler une couche dans le moule.

Laisser cristalliser avant de remplir.

Couler une couche de crémeux noisette.

Couper les gaufrettes aux dimensions du moule : j’ai fait des carrés pour chaque empreinte des barres car sinon ça ne passe pas en hauteur et j’ai aussi dû enlever une couche de gaufrette. Déposer un carré dans chaque empreinte des barres.

Mettre au frais un petit peu, le temps de tempérer de nouveau le chocolat si celui-ci a cristallisé entre temps dans le bol.

Fermer chaque barre avec le chocolat puis laisser cristalliser avant de démouler.

Attention, ces barres disparaissent très (trop) vite….

Si vous utilisez mes recettes, n’hésitez pas à me laisser un ptit commentaire ici pour me donner votre avis et pensez à me tagguer lors de vos publis sur les réseaux sociaux 😉