Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Une petite recette de cookies à IG bas, histoire de se faire plaisir sans culpabiliser ! J’ai envie d’explorer ce style d’alimentation, pour me régaler sans prendre trop de kilo (et tenter de retrouver quelques bonnes habitudes alimentaires aussi).

Ces cookies sont donc sans (trop) grande influence sur notre glycémie et pourtant, ils sont très gourmands. J’avais peur que leur texture ne me plaise pas (j’avoue j’ai de gros à priori) et finalement elle me plaît. Certes, ça n’a strictement rien à voir avec mes cookies chouchous bourrés de sucre, mais la farine de noisette leur confère un goût (et un parfum) de noisette absolument dingue. La maison entière était envahie d’effluves de noisette durant la cuisson….

Ingrédients (pour 9 cookies ici) :

  • 100g de farine de noisette Moulin de la Veyssière
  • 40g de farine de petit épeautre complète
  • 50g de sucre de coco
  • 110g de purée de noisette Maison Naja
  • 100g de pépites de chocolat noir
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Mélanger le sucre de coco avec la purée de noisette. Ajouter ensuite l’oeuf.

Mélanger les farines avec la levure puis les incorporer à la pâte.

Terminer par les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C.

Former des boules avec les mains (le nombre de cookies dépendra de la taille des boules).

Les déposer sur une toile silicone et les aplatir un peu (ils vont peu se déformer à la cuisson).

Enfourner pour 10min.

Laisser refroidir avant de stocker en boite hermétique.

Recette (légèrement modifiée) issue du blog La Cuisine d’Aurélie

Pâte de noisette Maison Naja