Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

C’est la chandeleur !! Alors on fait des crêpes ! Oui mais, des crêpes à IG bas. Et oui, on continue d’explorer ce côté healthy de l’alimentation.

Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai pris la recette de Pierre Hermé. J’ai simplement faire un mix de farines et sucré avec de l’érythritol. Comme ça, pas de culpabilité à se régaler. Pour al garniture, une pâte à tartiner très peu sucrée 😉

Ingrédients (pour une vingtaine de crêpes) :

  • 100g de farine de patate douce
  • 100g de farine d’épeautre intégral
  • 500g de lait (végétal possible)
  • 4 œufs
  • 60g d’eau
  • 50g d’érythritol
  • une belle pincée de sel

Préparation :

Dans un blender, mettre l’ensemble des ingrédients.

Mixer longuement pour que la préparation soit homogène.

Laisser reposer au frais 30min.

Remixer puis procéder à la cuisson des crêpes. (Je huile ma poêle au pinceau silicone entre chaque crêpe)

Pour conserver la souplesse, je mets immédiatement les crêpes sous cloche dès qu’elles sont cuites (à chaque crêpe, je n’attends pas d’avoir fini toute la pâte pour clocher).

Déguster !

La pâte à tartiner que j’utilise est la Karéléa