Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Un peu de verdure au milieu de toutes ces galettes. Une soupe que j’adore mais que je fais rarement, la soupe au chou (oui j’adore aussi le film avec De Funès). Je la fais rarement parce qu’elle nous dure une bonne semaine donc bon, on va pas faire la cure de chou trop souvent hein.

Très simple à faire (il faut juste un grand faitout) et surtout très bon pour la detox après fêtes.

Ingrédients :

  • 1 petit chou vert
  • 5 pommes de terre
  • 2 bouquets garnis Thym et Laurier (Truc & Co)
  • 180g de jambon cru en dés
  • 3L d’eau
  • 1 oignon

Préparation :

Préparer le chou : enlever les premières feuilles si elles sont abîmés puis couper le chou en morceaux.

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux.

Couper l’oignon en petits morceaux.

Dans un grand faitout (perso je fais dans mes 2 cocottes au début et je regroupe dans un ensuite quand le chou a réduit), faire revenir l’oignon dans un peu d’huile.

Ajouter les pommes de terre, le chou et le jambon. Faire suer un peu à feu doux pendant 3min.

Ajouter l’eau et les bouquets garnis puis laisser mijoter à petits bouillon pendant 1h.

Servir bien chaud (avec des morceaux de pain qui s’imbibent du bouillon).