Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

J’ai ressorti le moule à bundt cake ! Tout ça, c’est de la faute de Megan et Justine. Elles m’ont tentée avec leurs jolies recettes.

J’avais déjà quelques versions, mais celle de Megan à base de courge m’a tapé dans l’œil. Bon, au final, j’ai du dévier légèrement de sa recette, j’étais en rade de poudre de noisettes (la loose), mais je me suis quand même bien régalée.

La texture à la fois dense te moelleuse du bundt, avec le petit côté humide de la courge. Un bonheur qui m’a fait mes petits déjeuners de la semaine (ou comment se donner une bonne raison de se lever).

Ingrédients :

  • 250g de butternut en purée
  • 50g de poudre d’amande
  • 3 œufs
  • 100g de farine
  • 80g de cassonade
  • 1cc de cannelle
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire la courge (perso à la vapeur) et la réduire en purée fine.

Faire un beurre noisette puis l’ajouter à la purée de courge.

Incorporer les œufs un à un.

Mélanger les poudres ensemble puis les incorporer au mélange précédent.

Terminer par les pépites.

Graisser et fariner le moule (genre bien généreusement sur le beurre hein) puis le remplir.

Enfourner pour 40min environ (la lame d’un couteau doit ressortir propre).

Laisser refroidir avant de démouler (et là tu sais si tu as assez beurré le moule ou pas…)

Saupoudrer de sucre glace (ou faire la ptite sauce chocolat de Megan)

Recette issue du blog Megan Cook

Couteau de cuisine et pelle à tarte en bois d’olivier Jean Dubost