Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Il fait trop froid pour sortir !! Alors on se fait le combo chocolat chaud/plaid/canapé…qui est partant ? Surtout que j’ai une nouvelle recette de chocolat chaud bien gourmand…

Après la version chaï, cette fois, c’est une version aux épices de noël. En fait, à la base, je voulais me faire un mélange tout prêt de chocolat chaud pour le matin. J’ai terminé ma boite annuelle de poudre Monbana aux épices et avec ce confinement, impossible de faire 1h de route pour m’en procurer une nouvelle à Zodio (snif !). Donc j’ai bidouillé avec les moyens du bord. C’est parfait, vite fait le matin, y’a juste à touiller et hop. Mais pour le week end, on prend le temps de sortir la casserole pour un résultat plus onctueux 😉

Ingrédients :

Mélange à chocolat chaud épicé :

  • 100g de poudre à chocolat instantané (ici la marque 1848)
  • 10g de cacao amer (Van Houten)
  • 2cc de mélange d’épices à pain d’épices (Comptoir Colonial)

Pour le chocolat chaud :

  • 2cc de mélange à chocolat chaud épicé
  • 250ml de lait
  • des guimauves
  • une grosse tasse

Préparation :

Mélange à chocolat chaud épicé : Mettre tous les ingrédients dans un bocal et mélanger.

Version petit déjeuner vite fait du matin : on chauffe une tasse de lait et on met une cuillère à café ou 2 dedans et on touille. Hop !

Version week end cocooning :

Mettre 250ml de lait dans une casserole et 2 grosse cuillères à café du mélange à chocolat chaud épicé.

Porter à frémissement et laisser sur le feu 5 minutes tout en remuant/fouettant pour faire épaissir.

Dans une belle grosse tasse, mettre une belle poignée de guimauves et verser dessus le chocolat bien chaud.

Saupoudrer de cacao puis aller se lover dans le plaid tout moelleux du canapé avant de plonger la cuillère dans les guimauves fondues…