Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !

Cette fois, le doute est parti, les températures ont vraiment chuté, l’hiver s’est installé. Alors j’ai ressorti mon livre sur les soupes, celui de Cléa qui est juste topissime. Il est rempli de « soupes qui nous font du bien ». Bon j’adapte toujours un peu à mes placards mais l’idée est là. Plein d’associations sympas, de trucs nouveaux. Bref, vous allez en voir passer un certain nombre je vous préviens (et pis avec les bûches qui arrivent, ça fera pas de mal non plus !)

Ingrédients (pour environ 1,5L de soupe) :

  • 800g de butternut
  • 1cs bombée d’huile de coco
  • 1cc rase de cardamome en poudre
  • 1 Kub Or
  • 2cs bombée de beurre de cacahuète (maison)

Préparation :

Couper la butternut en morceaux (perso je l’épluche aussi).

Dans un faitout, faire fondre l’huile de coco et y faire revenir la cardamome rapidement avant d’ajouter la butternut. Faire revenir 5min puis couvrir d’eau à hauteur et ajouter le bouillon. Faire cuire jusqu’à ce que la butternut soit tendre.

Mixer l’ensemble au blender en ajoutant le beurre de cacahuète.

Recette issue du livre Des soupes qui nous font du bien, par Cléa et Clémence CATZ, aux éditions de La Plage