Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Je vous avais promis des boissons fraîches pour cette été, en voici une autre. Après l’Iced Coffee et le Daglona Coffee, j’ai tenté l’Affogato.

Ce petit dessert italien consiste à noyer une boule de glace dans une tasse de café. Rien de bien compliqué donc (c’est l’été alors on freine un peu sur la technique pure hein). Si vous voulez faire la glace vanille maison, la recette est ici, sinon, une bonne crème glacée vanillée, ça fonctionne aussi 🙂

Comme je suis gourmande (et que ma coupe est grande), j’ai mis 3 boules de glace pour 2 cafés. Au diable l’avarice !

Par contre, c’est à préparer minute hein 😉

Ingrédients (pour une belle coupe ou pour 2 personnes) :

  • 2 cafés noirs sucrés
  • 3 boules de glaces vanille (ou 4 petites)
  • caramel au beurre salé liquide
  • biscuits secs (palets bretons)

Préparation :

Faire couler 2 cafés et les sucrer à convenance.

Dans une grande coupe (ou 2 tasses), déposer les boules de glace.

Verser le café chaud dessus puis déposer un filet de caramel.

Émietter un peu de biscuit dessus.

Et hop, une paille, une cuillère et on plonge !