Mots-clefs

,

La première glace faite avec ma sorbetière toute neuve! J’ai piqué la recette chez ma copine Sarah qui l’avait fait sans sorbetière, mais je voulais tester la mienne alors… Avec une tite gousse de vanille de mon partenaire 1001 épices, le parfum était bien présent. Un vrai petit régal!

Ingrédients :
– 375ml de lait
– 25cl de crème liquide entière
– 100g de sucre
– 3 jaunes d’œuf
– 1 gousse de vanille de Madagascar

Dans une casserole, verser le lait et la crème. Y ajouter la gousse de vanille fendue et grattée.
Porter le tout à ébullition quelques minutes. Ôter la gousse ensuite.
Au batteur électrique, battre les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à blanchiment.
Ajouter petit à petit le lait bouillant, en fouettant toujours.
Remettre dans la casserole avec al gousse et touiller en 8 jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère.
Verser dans un récipient allant au frigo (un pichet dans l’idéal) et mettre au frais jusqu’à refroidissement total.
Après refroidissement complet, passer en sorbetière jusqu’à ce la glace se forme.
Verser alors dans un bac et mettre au congél. Sortir quelques minutes avant dégustation.

Recette dispo chez SarahTatouille

