Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

J’avais déjà envie de tenter des madeleines à la châtaigne vu que j’avais de la farine en stock. Mais quand mon frère est revenu de Corse avec du miel de châtaignier, ça m’a achevée !

Hop, on ressort les plaques et on bidouille une recette. !  Par contre, impossible d’obtenir une bosse. La farine de châtaigne donne une texture d’une souplesse dingue, mais ne se tient pas suffisamment pour faire la bosse. Et comme je n’ai pas souhaité diminuer encore la quantité de farine de châtaigne… j’ai privilégié le goût à l’aspect 😉

Ingrédients (pour une douzaine de grosses madeleines) :

  • 2 œufs
  • 18g de miel de châtaignier
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 5g de levure chimique
  • 50g de farine T55
  • 45g de farine de châtaigne
  • 0.7g de sel
  • 0.5g de poudre de vanille

Préparation :

Faire fondre le beurre avec le miel et la vanille puis laisser refroidir.

Au mixeur plongeant, mixer les œufs avec le sucre.

Tamiser ensemble les farines et la levure puis les incorporer, toujours au mixeur (si ça devient trop pâteux, terminer au fouet).

Incorporer le beurre en dernier.

Mettre en poche puis au frigo 4h.

Préchauffer le four ) 170°C.

Chemiser les moules à madeleines et y couler la pâte (aux 3/4).

Enfourner pour 10 à 12 min (selon la taille de votre moule).

Laisser refroidir avant de démouler.

Enjoy !