Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Une recette végane, histoire d’utiliser ce reste de margarine qui me narguait au frigo… j’avais (encore) envie de cookies. Et j’avais aussi un reste de pralines roses concassées (qui s’ennuyait depuis ma Praluline), la garniture était donc toute trouvée. Sauf qu’en faisant mes courses, je suis tombée sur un sachet Vahiné de pépites de chocolat rose…mon côté girly a craqué…

Des ptits cookies faciles à préparer, qui se mangent très facilement 😉

Ingrédients :

  • 112g de margarine
  • 170g de cassonade
  • 30g de vergeoise brune
  • 60ml de lait végétal
  • 15ml d’extrait de vanille
  • 250g de farine T45
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à thé de levure chimique
  • 2 cuillères à thé de maïzena
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 100g de pralines roses concassées
  • 50g de pépites de chocolat rose à la fraise

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Crémer la margarine et les sucres.

Ajouter ensuite le lait et la vanille.

Mélanger la farine au bicarbonate, à la levure et au sel puis incorporer doucement.

Terminer par les pralines concassées et les pépites.

Former des boules et les espacer sur une plaque couverte d’une toile de cuisson.

Enfourner pour 15min. Laisser totalement refroidir avant de les décoller de la plaque.

Garder en boite hermétique.

Recette modifiée du blog Loving it vegan