Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour!

Petite recette ultra fraîche pour l’été aujourd’hui!

En feuilletant mon livre sur les glaces et sorbets bio, j’ai flashé sur celle-ci, et en me promenant au marché local, je découvre que mon producteur de fromages de chèvre vend également des petits pots de faisselle! J’ai embarqué le pot!

La réalisation est très simple et nécessite juste une sorbetière (ou une turbine, mon rêve!!). On obtient une crème glacé vanillé onctueuse avec un ptit arrière goût de chèvre.

Ingrédients (pour un moule à bâtonnets vintage de Silikomart et 6 moules tupperware) :

  • 400g de faisselle fermière (de chèvre)
  • 6cs de sirop d’agave
  • 2cc de poudre de vanille
  • 3 œufs

Déco (facultatif) : chocolat noir

Préparation :

Mixer la faisselle avec le sirop d’agave, la vanille et les jaunes d’œufs pour obtenir une crème très lisse et légèrement mousseuse.

Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange.

Faire prendre en sorbetière puis remplir les moules et mettre ensuite au congélateur.

Pour la déco facultative : faire fondre le chocolat au bain-marie puis plonger rapidement les bâtonnets démoulés dedans.

Moule Vintage Silikomart