Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Parfois, je parle de recettes coup de cœur. C’est à dire la recette que je réalise quasi de suite après l’avoir vue. Celle-ci en fait partie.

Valérie l’a publiée, elle m’a fait saliver. J’ai du mal à prévoir mes menus côté salé, donc l’idée était plus que bienvenue.

J’avais déjà fait des lasagnes aux épinards mais avec de la sauce tomate. Là, il n’y en a pas et c’est tout aussi bon!

lasagnesepinardsviandehachee

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • des feuilles de lasagne sèches
  • 500g de viande hachée
  • 450g d’épinards surgelés
  • 10cl de crème liquide
  • 1 oignon
  • 500ml de lait
  • 50g de maïzena
  • fromage râpée

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir l’oignon émincé dans une sauteuse avec un peu d’huile.

Ajouter ensuite la viande hachée.

Faire décongeler les épinards dans une casserole. Ajouter ensuite la crème liquide et bien mélanger.

Mélanger la viande avec les épinards.

Pour la béchamel, chauffer le lait mélangé à la maïzena en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Dans un plat à four, disposer en alternance les couches de feuilles de lasagne, de viande hachée aux épinards et de béchamel.

Terminer par des feuilles de lasagnes couvertes de béchamel et saupourées de fromage râpé.

Enfourner pour faire gratiner le dessus (30min environ)

 

Recette issue du blog Marcia Tack