Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Nouveau bundt cake, nouveau marbré ! Je me languissais de tester mes nouveaux moules Nordic Ware et j’ai craqué sur une recette bien gourmande chez Riccardo avec topping et tout ! Tout était en cup donc je vous ai tout transcrit (ou presque, j’ai eu un zappage).

La texture est dense et hypra moelleuse en même temps, bien humide. Le moule fait toute la beauté du gâteau faut avouer 😉

Ingrédients (pour un moule à bundt) :

Pâte à bundt :

  • 426g de farine
  • 10g de levure chimique
  • 3g de sel
  • 6g de bicarbonate
  • 150ml de lait
  • 100g de crème
  • 190g de beurre mou
  • 416g de sucre
  • 1cs de vanille liquide
  • 5 œufs
  • 3cs de cacao
  • 2cs d’huile

Ganache :

  • 115g de chocolat
  • 90g de crème liquide
  • 5g de glucose

Préparation :

Pâte à bundt :

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule.

Mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate et le sel.

Mélanger à part la crème et le lait.

Crémer le beurre avec le sucre et la vanille. Ajouter les œufs un à un.

Ajouter ensuite en alternance le mélange sec et le mélange de liquides.

A part, mélanger le cacao et l’huile. Prélever 2 cup de pâte nature (désolée, j’ai oublié de peser à ce moment là) et l’ajouter au mélange cacao-huile.

Répartir les pâte en alternance dans le moule puis enfourner pour 55min. La lame d’un couteau doit ressortir sèche.

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir.

Ganache :

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Faire chauffer la crème avec le glucose puis la verser sur le chocolat fondu et bien émulsionner.

Couler sur le gâteau.

Râper du chocolat et le saupoudrer sur la ganache.

Recette issue du site Riccardo Cuisine