Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !!

Avec les frimas de l’automne, les envies de boissons chaudes reviennent (rassurez-vous j’ai encore du bubble tea en stock…). J’ai eu envie d’une photo très automnale, mood cocoon. J’espère y être parvenue…

Pour ce chocolat chaud, un soupçon de cannelle pour le réchauffer. J’y suis allée avec parcimonie parce que je n’en suis pas fan. Mais là, c’est juste parfait. Pas d’amertume du chocolat, pas de cannelle trop prononcée, le sucre juste comme il faut. J’ai adoré !

Ingrédients (pour une tasse) :

  • 150g de lait
  • 50g de chocolat noir (Valrhona Equatoriale noire)
  • 1/4 cc de cannelle en poudre
  • 1cc de sucre complet
  • un peu de lait frais

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le chocolat et la cannelle. Bien fouetter pour avoir un mélanger lisse un peu mousseux. Sucrer en fin puis verser dans la tasse.

Faire mousser un peu de lait froid puis déposer l’écume sur le chocolat chaud et saupoudrer d’un soupçon de cannelle.

Siroter emmitouflé dans un plaid tout doux !