Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Une petite recette repérée sur insta aujourd’hui. Parfois mon regard est accroché et je réalise la recette peu de temps après. Comme pour cette recette de Julya que j’ai réalisé en version géante (parce que je suis gourmande 🙂 )

Un gâteau humide mais pas trop, moelleux mais pas trop, avec les bords qui croustillent, des gros chunks de chocolat et tout ça sans beurre, sans œuf et sans huile ajoutée. La matière grasse est apportée par la pâte à tartiner.

Ingrédients (pour un cercle de diamètre 16cm) :

  • un yaourt grec (140g)
  • 140g de pâte à tartiner (Marcel & Fils ici)
  • 210g de farine T55
  • 3.2g de levure chimique
  • une demi-tablette de chocolat noir (ici Marcel & Fils aux noisettes)
  • fleur de sel

Préparation :

Mélanger le yaourt et la pâte à tartiner.

Mélanger la farine avec la levure puis les ajouter au mélange précédent.

Concasser le chocolat et en mettre un peu dans la pâte.

Verser la pâte dans le cercle et l’aplatir un peu à la main.

Parsemer de morceaux de chocolat concassé et saupoudrer d’un peu de fleur de sel.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 20min.

Comme je n’avais pas envie d’allumer le four pour un si petit truc, j’ai fait cuire dans ma friteuse Airfryer Philips, qui se comporte comme un mini four.

Laisser refroidir avant de croquer dans une part.