Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Je continue dans mes tests de bubble (même si mon bubble truck chouchou stationne désormais à proximité régulièrement, il faut se faire plaiz’). Cette fois, c’est une version cafféinée, histoire de se réchauffer avec l’arrivée de l’automne.

Pour rappel, j’ai trouvé mes perles de tapioca dans mon épicerie asiatique (entre les pâtes de curry et les nouilles soba…).

Ingrédients (pour une tasse) :

  • une poignée de perles de tapioca
  • 200ml de lait
  • 1 café court
  • 1cs de sirop de caramel
  • un peu de lait froid

Préparation :

Faire cuire les perles de tapioca selon les instructions du paquet : ici 1 volume de perles pour 10 volumes d’eau.

Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter puis les mélanger au sirop et laisser macérer au moins 30min au frais.

Faire couler le café.

Chauffer légèrement le lait puis le faire mousser.

Dans un verre assez haut, verser les billes de tapioca avec le sirop puis couler la mousse de lait.

Couler délicatement le café dessus.

Déguster !