Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Le bubble tea vous connaissez ? J’ai découvert ça lors de la venue de food truck dans ma commune durant l’été et le bubble tea j’ai adoré. Seulement voilà, hormis faire 30km pour trouver une boutique à Aix, ici c’est un peu le désert des bubble tea. J’ai bien songé à chercher sur le net, mais j’aime bien voir avant d’acheter :).

Alors ce fut une jolie surprise de dénicher ça dans mon épicerie asiatique fétiche (où j’allais refaire mon stock de stew japonais, lol).

Je commence par une version très classique, au milk tea. Je vais tester ensuite d’autres versions, c’est promis 😉

Ingrédients (pour un verre) :

  • 200ml d’eau chaude
  • 1 sachet de thé noir
  • 3cc de lait en poudre entier
  • 1cc de sucre de canne complet
  • 1cs de sirop de caramel
  • des perles de tapioca (quantité au pif j’avoue, c’est selon les goûts)

Préparation :

Faire cuire les perles de tapioca selon les instructions du paque : ici 1 volume de perles pour 10 volumes d’eau.

Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter puis les mélanger au sirop et laisser macérer au moins 30min au frais.

Infuser le thé : plonger le sachet dans l’eau chaude pendant 3min (à varier selon votre thé).

Sucrer avec le sucre de canne complet puis mélanger ua lait en poudre.

Dans le fond d’une tasse, déposer les perles puis verser le milk tea dessus.

Siroter à l’aide d’une grosse paille pour gober les perles 😉