Étiquettes

, , , , , , ,

Bonjour !!

Je vous avais prévenu qu’il y’aurait du bubble tea dans le coin dorénavant 😀 Voici la version thé vert, à partir du thé vert menthe de Kusmi (j’adooore ce thé vert menthe, il est parfait).

J’ai trouvé des perles de tapioca parfum thé vert (bon, je vous avoue, ça se sent pas du tout, lol), alors il fallait bien les tester dans leur cadre classique. Toujours en version milk tea, j’adore ça.

Ingrédients (pour une personne) :

  • 1/2 tasse de perles de tapioca (au thé vert si vous trouvez)
  • 1cs de sucre liquide de pomme
  • 200ml d’eau
  • 3cc de poudre de lait
  • 1cc de thé vert menthe Kusmi (ou un sachet)

Préparation :

Faire cuire les perles de tapioca selon les instructions du paquet : ici 1 volume de perles pour 10 volumes d’eau.

Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter puis les mélanger au sucre de pomme et laisser macérer au moins 30min au frais.

Infuser le thé : plonger le sachet dans l’eau chaude pendant 3min (à varier selon votre thé).

En fin d’infusion, retirer le sachet puis ajouter le lait en poudre. Laisser refroidir.

Dans un verre, déposer les perles au fond puis couvrir du thé.

Plonger la paille et aspirer les perles !