Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Je continue dans mes cuissons vapeur (je me suis fait plaisir durant cette semaine de canicule) avec cette fois un cake. Une cake tout simple, à la vanille, avec des pépites de chocolat (et un ptit glaçage, mais c’est parce qu’il m’en restait d’un autre cake).

Si votre grand moule à cake ne rentre pas dans le cuit-vapeur, répartissez la pâte dans 2 moules plus petits 😉 ça décuple le plaisir 🙂

Ingrédients :

  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 œufs
  • 170g de sucre
  • 150g de beurre
  • 1cs de vanille liquide
  • 100g de pépites de chocolat noir

Préparation :

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la vanille.

Mélanger la farine avec la levure puis les incorporer au mélange précédent.

Terminer par les pépites de chocolat.

Chemiser les moules et verser la préparation dedans.

Lancer la cuisson vapeur pour 50min minimum (vérifier avec la lame d’un couteau).

Recette dénichée sur la blogo mais impossible de me souvenir où ni de la retrouver. Faîtes moi signe si c’est votre blog 😉