Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Toujours avec mon cuit-vapeur, j’ai eu une grosse envie de chocolat pendant cette canicule. Cette fois, je voulais tester un brownie. Alors j’ai fureté sur le net et suis tombée sur cette version où la farine de patate douce remplace le T45 classique. J’en avais justement en stock (La farine Matahi, vous vous souvenez ? J’avais aussi reçu la farine de patate douce).

Des petits brownies, pour une petite faim ou un p’tit goûter. N’hésitez pas à augmenter les quantités si vous êtes nombreux 😉

Ingrédients (pour 2 brownies individuels) :

  • 63g de beurre
  • 100g de chocolat noir (Valrhona Equatoriale noire)
  • 2 œufs
  • 50 de sucre complet
  • 1cs de farine de patate douce (Matahi)
  • une pincée de fleur de sel

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la farine et la fleur de sel.

Terminer par l’ajout du mélange choco-beurre.

Verser dans les moules et les disposer dans le cuit-vapeur.

Lancer pour 25min de cuisson.

Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace et de planter la cuillère dedans.

Recette issue du site 95°C.