Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Je suis dans une période « gâteaux simples », donc après le marbré, retour sur un gâteau hypra simple puisque la base est celle du gâteau au yaourt. Parce que oui, ça m’arrive d’acheter des yaourts que je n’aime pas (mais ça, dans le rayon, je ne le sais pas). Alors pour les écouler, on les transforme en gâteau.

Un yaourt à la vanille comme base donc (yaourt au lait de brebis d’ailleurs), mais pimpé par le contenu du placard… j’ia ressorti ma poudre de praliné Weiss, cette petite tuerie pâtissière, trop pratique à utiliser. La recette contenant de l’huile, j’ai tenté celle d’avocat, que Zodio Plan de Campagne m’a confiée pour test.

Au final, on a un gâteau hyper moelleux, avec l’humidité parfaite pour éviter le côté pouf-pouf. Une croûte croustillante grâce au chemisage sucré, qui contraste avec le moelleux intérieur. Je ne vous parle même pas du goût…il est top ! Bref, foncez !

Ingrédients (pour un moule à charnière de 18cm de diamètre :

  • 3 œufs
  • 1 pot de yaourt à la vanille
  • 2 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pot d’huile (d’avocat La Voie Crétoise)
  • 1/2 pot de poudre de praliné Weiss

Préparation :

Préchauffer le four à 165°C.

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter le yaourt.

Mélanger la farine avec la levure et la poudre de praliné puis l’incorporer.

Terminer par l’huile.

Chemiser le moule en étalant une couche de beurre froid puis couvrir de cassonade.

Verser la pâte dans le moule puis enfourner pour environ 45min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Couteau français Jean Dubost