Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour!

Petite recette concoctée vite fait juste après avoir reçu un nouveau colis de mon partenaire depuis 2011, Ayam!

Leurs produits asiatiques sont de très bonne qualité, je me régale à chaque fois et, surtout, je découvre toujours de nouveaux produits.

Cette fois, mon colis contenait de la sauce d’huitre. Comme je suis curieuse, je me suis empressée d’improviser avec le contenu de mon frigo pour la tester.

Au final, un petit plat simple et très rapide mais délicieux!

nouillessauteescourgettecarotte1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 courgette (plutôt dodue)
  • 1 grosse carotte
  • 60g de nouilles chinoises
  • 1cs d’huile de sésame
  • 1cs de sauce d’huitre (Ayam)
  • 3cs de sauce soja

nouillessauteescourgettecarotte2

Préparation :

Cuire les nouilles dans de l’eau. Les égoutter et réserver.

Couper la courgette en dés et la carotte en rondelles plutôt fines.

Dans un wok, chauffer l’huile de sésame et y faire revenir la courgette et la carotte à couvert environ 5 min pour que les légumes soient tendres.

Ajouter ensuite la sauce soja et la sauce d’huitre puis les nouilles et bien mélanger.

Laisser 1 min puis servir bien chaud.

ayam

Retrouvez l’ensemble des produits Ayam et leurs recettes sur leur site