Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour,

 

une petite recette hypra simple et rapide aujourd’hui!

J’adore les perles du Japon, c’est facile à faire et c’est parfait pour faire un ptit dessert pour le bento du boulot 😉

Mon partenaire Régilait m’avait envoyé un colis avec quelques uns de leurs produits dont des minis tubes de lait concentré sucré aromatisé vanille et fraise. J’ai voulu tenter de parfumer mes perles avec un tube de lait concentré à la vanille…

Et c’est parfait pour sucrer et aromatiser en même temps les perles à juste dose. Encore plus rapide que d’habitude donc, si c’est pas top ça 🙂

En ajoutant des poires, du caramel au beurre salé (toujours de chez Régilait), des copeaux de chocolat et des gavottes émiettées, ça devient le nirvana du dessert rapide.

perlesjaponlaitvanille2

Ingrédients (pour 6 pots de yaourt) :

Préparation :

Éplucher et couper la poire en petits dés. Les disposer au fond des ramequins.

Verser un peu de caramel par dessus.

Mettre le lait, le tube de lait concentré et les perles dans une casserole et porter à ébullition en mélangeant régulièrement.

Baisser ensuite le feu et touiller en permanence (pour éviter que le lait attache au fond) jusqu’à ce que les perles soient translucides et moelleuses.

Verser dans les ramequins et laisser refroidir.

Décorer de copeaux de chocolat et de gavottes émiettées.

Déguster frais.

perlesjaponlaitvanille

Produits offerts par Régilait.

Cuillère en bois : Dentelles Oxydées