Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Un peu de salé, pour changer de la pâtisserie.

Aujourd’hui, une recette vite faite de fond de frigo. J’avais repéré sur les blog cette lubie du feuilleté tressé et j’avais une pâte feuilletée qui s’ennuyait. Sauf que pour moi, un feuilleté bien gourmand, c’est du fromage qui dégouline sur du jambon, du bacon et des patates! J’avais justement un morceau d’Abondance bien parfumé…En avant Gingamp!

feuilletétressé4

Ingrédients (pour 2 gros gourmands) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 pommes de terre
  • 2 tranches de jambon
  • 6 tranches de bacon
  • du fromage de caractère (ici Abondance)
  • un peu de philadelphia
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation :

Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles.

Les faire cuire à l’eau/vapeur (perso : au micro-ondes dans mon pichet Tupperware avec de l’eau pendant 15 min à 750W). Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer la pâte feuilletée sur une planche et couper des lanières sur les Côtés en gardant de la place au centre pour la garniture. (Les photos seront plus parlantes…)

feuilletétressé1

Disposer les rondelles de pommes de terre.

Recouvrir avec les tranches de jambon puis celles de bacon.

Disposer des lamelles généreuses de fromage, disposer quelques cuillères à café de philadelphia par dessus.

Refermer les lanières de pâte feuilletée en quinconce en soudant bien les bords entre eux.

feuilletétressé2

Dorer au jaune d’œuf.

Enfourner pour 40min environ (le feuilleté doit être bien doré)

Déguster bien chaud…

feuilletétressé3