Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Une petite recette saine au milieu des recettes de fêtes 😉

J’attaque enfin mon livre de la pâtisserie bio de Marie Chioca. Une envie subite de réconfort, qui passe forcément par une recette de cookies (pour moi, le cookie est LE biscuit qui remonte le moral, et comme je venais de me faire un magnifique raté en cuisine, j’avais besoin de réconfort)

Du chocolat, du citron, du petit épeautre. Ces cookies ont un bon petit goût de campagne rehaussé par les zestes de citron.

Ce sont des cookies croquants et croustillants, absolument pas moelleux. Je préfère le mentionner car certains recherchent du moelleux dans les cookies, ce qui n’est pas mon cas.

cookiescitronchoco

Ingrédients (pour une vingtaine de cookies) :

  • 220g de farine de petit épeautre (complète)
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
  • 100g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75g de beurre
  • 1 oeuf
  • le zeste finement râpé d’un citron
  • 50g de pépites de chocolat

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure, le sel et le sucre.

Faire fondre le beurre et l’ajouter.

Incorporer ensuite l’oeuf puis le zeste de citron.

Terminer par les pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C.

Former des boules à la main, de la taille d’une noix environ et les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson.

Enfourner pour environ 15 à 20min. Les cookies doivent être bien dorés.

Les laisser refroidir sur une grille, ils croustilleront encore plus.

 

Recette issue du livre Les secrets de la pâtisserie bio de Marie Chioca, éditions Terre Vivante