Étiquettes

, , , , , , ,

Bonjour!

Une petite recette de filet mignon délicieuse aujourd’hui.

Je l’ai chipée au chef Philippe Etchebest, lors de la diffusion de l’émission Objectif Top Chef. C’est en vidéo, il n’y a pas de quantité précise et j’ai légèrement beaucoup dévié du procédé. Bref, je suis partie de ses ingrédients (presque tous) et j’ai fait à ma façon.

Les légumes ne se mangent normalement pas (garniture aromatique), mais c’est tellement bon que j’ai augmenté les quantités pour qu’il y’en ait pour tout le monde.

La viande est bien tendre, les légumes bien goûteux, c’est vraiment un régal et pourtant c’est hypra simple.

filetmignonetchebest

Ingrédients pour 2 personnes :

– un petit filet mignon (environ 400g)

– 350g de poireaux (surgelés de chez Picard)

– 3 carottes

– 1/2 oignon

– 400ml de fond de veau

– un peu de beurre

 

Préparation :

Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Émincer l’oignon (perso je prends l’oignon déjà émincé chez Picard)

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu de beurre.

Y faire revenir le filet mignon (je le découpe en 3 morceaux, plus pratique) pour le dorer sur tous les côtés.

öter le filet mignon, réserver.

Ajouter un peu de beurre dans la sauteuse puis l’oignon.

Faire revenir.

Ajouter les poireaux et les carottes.

Bien remuer.

Remettre les morceaux de filet mignon.

Ajouter le fond de veau. Couvrir pour environ2 min (le temps que le bouillon monte en température)

Enfourner à four préchauffé à 160°C pour environ 20min (les carottes doivent être juste croquantes)

Et voilà! Y’a plus qu’à déguster!

Maintenant j’ai toujours un carnet pour noter ce que je vois à la TV ^_^

 

Les recettes de l’émission sont ici, j’ai pris celle du filet mignon de porc pour base