Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Un joli gâteau moelleux aujourd’hui.

La rhubarbe associée aux framboises et aux amandes…le gâteau par excellence!

Dégottée sur un blog que j’adore, cette recette m’a comblée. J’ai pu vider mon congélo du stock de rhubarbe et me régaler 😉

moelleuxrhubarbeframboise2

Ingrédients (pour un moule à manqué de 26cm) :

– 200g de rhubarbe

– 100g de framboises

– 90g de beurre

– 100g de sucre

– 2 oeufs

– 125g de poudre d’amandes

– 3cs de farine (ou 70g de maïzena)

– 1cc de levure chimique

– 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre, bien le crémer.

Ajouter les oeufs un à un en incorporant bien.

Incorporer la maïzena, le sel, la poudre d’amande et la levure.

Ajouter ensuite la rhubarbe coupée en tronçons (j’avais découpé en tronçons et congelé la mienne, j’ai juste eu à la dégeler et à l’égoutter).

Verser dans le moule.

Parsemer de framboises.

Enfourner pour environ 1h de cuisson.

Bien laisser refroidir avant de démouler.

Le moelleux est assez fragile.

 

Recette issue du blog J’en reprendrais bien un bout