Mots-clefs

, ,

Les oursons en guimauve…qui ne connait pas? Ce ptit coeur de guimauve sous un chocolat fondant…trop bon! Avec les nouveaux moules Scrapccoking, on peut désormais les faire maison!! J’ai simplement suivi la recette inscrite sur l’emballage et c’était parfait. Il faut bien faire fondre la guimauve. Sur un autre emballage (le moule hello kitty), il est proposé de découper des guimauves et de les déposer dans les coques en chocolat. Ce n’est pas pareil, on n’obtient pas le vrai ourson. Avis donc aux amateurs….

 

Ingrédients : pour environ 12 oursons :

pour la couverture :

– chocolat noir de couverture 55% (Barry) : 170g

pour la guimauve :

– 50g de guimauves

– un peu d’eau

Faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie.

Remplir les moules jusqu’en haut des empreintes puis retourner le moule au-dessus d’un plat pour récupérer le chocolat qui coule. Ainsi, la couche de chocolat qui reste sera suffisamment épaisse.

On peut aussi utiliser un pinceau en silicone, il faudra alors passer une première couche, la faire figer au frigo puis mettre une 2nde couche.

Mettre au réfrigérateur le temps que ça durcisse.

Préparer la guimauve : la mettre dans un bol en verre avec un peu d’eau et faire fondre au micro-onde. Lorsqu’elles doublent de volume, les sortir et mélanger. Si ce n’est pas suffisant recommencer (ne pas hésiter à ajouter de l’eau)

On doit obtenir un mélange mi-liquide mi-élastique. Facilement utilisable à la cuillère.

En garnir les coques de chocolat puis refermer avec du chocolat fondu.

Laisser prendre 4h au frigo

Déguster!

Publicités