Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Nouveau bundt cake, ça faisait trop longtemps ! Cette fois, il est sans œuf (on note ma super gestion des stocks ^_^). La recette de base est végane, mais j’ai fait avec du lait normal et adapté certaines proportions à mon goût.

Pour la petite histoire, l’idée de base était d’utiliser un moulage de Pâques qu’une collègue a apporté au bureau. Comme personne n’osait l’attaquer, on m’a mise au défi d’en faire un gâteau (évidemment le week-end où je n’ai pas assez d’œufs en stock…)

Il est bien gourmand, bien moelleux…foncez !

Ingrédients (pour un moule à bundt Nordic Ware) :

  • 360ml de lait
  • 270g de farine T55
  • 30g de cacao en poudre
  • 150g de sucre
  • 8g de levure chimique
  • 1/2cc de sel fin
  • 50ml d’huile de noisette Moulin de la Veyssière
  • 100g de chocolat noir 70%

Finition :

  • 80g de chocolat noir 70%
  • pralin en grains

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer le moule à bundt et laisser figer ensuite.

Mélanger tous les ingrédients sec.

Mélanger le lait et l’huile. Incorporer aux ingrédients secs.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis l’ajouter à la pâte.

Verser dans le moule et enfourner pour 45min enfiron (la lame d’un couteau doit ressortir sèche).

Démouler et laisser refroidir sur un grille.

Faire fondre le reste de chocolat puis le verser dans les reliefs du bundt.

Saupoudrer de pralin.

Recette modifiée issue du livre Le Goût de l’Enfance de Perle en sucre aux éditions La Plage

Couteaux Jean Dubost